En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour stocker des données et réaliser des statistiques de visites.    [fermer]      Infos
Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

Date limite 07 février 2020

Il est désormais possible de s'inscrire sur les listes électorales et de voter la même année.
 
Il faut toutefois respecter une date limite d'inscription.
 
Pour les prochaines élections municipales, il s'agit du 7 février 2020.
 
Nous vous rappelons également :
 

- La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

- Démarche d'inscription directement en mairie : se munir de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Le formulaire de demande d'inscription vous sera fourni (également téléchargeable en cliquant sur le lien ci à côté : cerfa n°12669*02 )

 

- Inscription en ligne généralisée: Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, peurt s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr.

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.
Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.
L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.