En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour stocker des données et réaliser des statistiques de visites.    [fermer]      Infos
Participation du public à l'introduction de deux ourses dans les Pyrénées-Atlantiques

Participation du public à l'introduction de deux ourses dans les Pyrénées-Atlantiques

La consultation est ouverte du 25 juin 8H00 au 25 juillet 2018 12H00.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé le renforcement de la population d'ours dans les Pyrénées-Atlantiques cet automne.

Cette annonce a fait l'objet de nombreux débats et concertations entre les diverses parties prenantes  afin de trouver des consensus entre les inquiétudes et la nécessité annoncée par le ministre de renforcer la population d'ours.

Afin de faire participer toute personne intéressée à ce sujet, la préfecture du département a mis en ligne sur son site internet des informations relatives sur la demande d'autorisation de l'Office de la chasse et de la faune sauvage ainsi qu'un questionnaire que vous pourrez remplir afin de faire part de vos observations.

Pour consulter le dossier et participer au questionnaire : cliquer ici. Le questionnaire se trouve en bas de page, rubrique "Déposez vos commentaires".

Pour information, Madame le Maire a signé le manifeste optant contre la réintroduction de l'ours.