L'école de Sévignacq-Meyracq fonctionne en regroupement pédagogique avec celle de Sainte Colome depuis plus de trente ans. A Sévignacq-Meyracq, les enfants de la classe maternelle et des trois derniers cours du primaire sont accueillis dans des locaux complètement rénovés et agrandis de deux salles et de sanitaires supplémentaires en 2013. Ce groupe scolaire avait été ouvert en 1969.
Pour ses activités périscolaires, l'école dispose également d'un préfabriqué implanté au moment de l'ouverture de la classe maternelle en 1973.
Depuis 1975, les équipes de hand-ball jouaient sur le terrain traçé dans la cour du groupe scolaire.
En 1986, les cinq équipes de 1eres division Aquitaine regroupement des jeunes de 11 communes devaient jouer dans les salles de Gan, Lasseube ou Laruns. C'est alors que la commune décida de réaliser une salle de sports polyvalente sur l'emplacement de la halle municipale construite en 1983. Elle est essentiellement dédiée au hand-ball mais il est possible d'y pratiquer le tennis et le volley-ball.
En journée, elle est régulièrement mise à disposition du Foyer de Vie "Lou Rey" et de la Communauté des Communes pour les activités du temps périscolaire.
►Le multiple rural :lors de la fermeture du dernier bar en 1987, la municipalité n'imaginait pas le village sans lieu de rencontre d'où l'îdée de construire un multiple rural. En 1989 était inaugué cet ensemble comprenant deux locaux commerciaux, un bar-restaurant et quatre logements en étage.
Il est implanté au nord de la place de l'Europe laquelle a été aménagée, en 1990, sur l'espace du Plaa afin de commémorer la suppression, en 1992, des barrières douanières entre les douze pays de la communauté européenne
►Un local commercial aménagé dans l'ancienne grange Méniquet, en bordure de la route de Nay, d'abord occupé par un fleuriste est loué depuis de nombreuses années à une coiffeuse.
Le rez-de-chaussée de l'ancienne école, route de Bescat, abrite deux salles dont l'une est exclusivement dédiée au Club des Aînés. La seconde salle peut être utlisée en journée, excepté le jeudi et le samedi après-midi en période scolaire.